Encore une semaine très riche !

Le 01/06/2020

La semaine passée fut encore un régal pour mon objectif ! Je suis toujours sur mes spots favoris, dans mes campagnes que j'aime tant, les mammifères m'ont encore rendu fou, je n'ai pas vu les blaireaux, ça ne peut pas marcher à tous les coups mais par contre sur le même poste il y a un chat sauvage juste magnifique !! Et j'ai enfin vu mes premières oreilles dans les blés !!!! J'attendais ça avec impatience...Chevreuil

Chevreuil

Chevreuil

J'en profite... MERCI !

Le 01/06/2020

L'histoire continue, il y a à peu près 15 jours maintenant avec cette chèvre qui a donné naissance à deux magnifiques petits mouchetés ! C'est juste magnifique à vivre ! Depuis la naissance j'ai déjà passé quelques heures en leur compagnie. La chèvre est très peu farouche et les petits sont toujours aussi difficiles à photographier vu leur taille, pas évident de les voir dans ces grandes herbes !! Mais avec un peu de patience il y a moyen de tirer son épingle du jeu. Je ne cherche pas à faire les clichés du siècle, je pourrais affûter au plus près et au ras du sol mais je ne le fais pas pour occasionner un minimum de dérangement. Je cherche juste à les observer, à les voir grandir. C'est fou comme ça évolue vite ces petits loulous... J'espère qu'ils vont encore me procurer de belles émotions... Je n'en doute même pas !Chevreuils

Cadeau d'annif !!

Le 28/05/2020

Ce matin chaud boulette, c'est mon annif et en plus il fait beau, donc journée impeccable ! Je me dirige vers mes différents postes à chevreuils et compagnie... Arrivé sur place, une biche était déjà présente mais la lumière n'était pas assez bonne pour faire quelque chose de bien ! Donc je ne l'ai pas dérangée...

Puis par la suite d'innombrables chevreuils sont venus lécher mon pare-soleil, mdrrr ! Encore quelques belles proxi, c'est top !!

Bon, on y retourne ce soir pour d'autres cadeaux j'espère...Chevreuil

Chevreuil

Chevreuil

Quel moment !

Le 26/05/2020

Ces moments c'est vraiment ce que je recherche dans la photo animalière... J'ai vraiment vécu de belles émotions à suivre cette chèvre avec ses deux petits.

Hier j'ai eu de la chance... car ils sont venus très près de mon objectif ! Ce ne sont pas les clichés du siècle mais je m'en fous, je voulais juste partager ce moment...Chevreuils

Chevreuil

Chevreuil

Dernières rencontres...

Le 26/05/2020

Blaireau

Blaireau

Chevreuils

Cerf élaphe

Semaine de fou !!

Le 25/05/2020

La semaine passée fut encore terrible, que de rencontres !! Cerfs, chevreuils, lièvres, sangliers, enfin une belle panoplie des magnifiques bêbêtes de ma campagne. Et sans oublier les 2-3 affûts que j'ai réalisés aux blaireaux. Trop content de les avoir enfin mis dans ma phototèque. Je n'ai pas encore ce que je veux mais j'avoue que je ne suis jamais content ! Je dirais que c'est un bon début ! MDRRR... J'espère que ça va durer ainsi tout le printemps, c'est top !! Vive la nature !!Chevreuil

Chevreuil

Blaireau

Chevreuil

Chevreuil

Faisan de colchide

Que dire..

Le 21/05/2020

Cette matinée restera gravée !! Les ambiances juste incroyables, un assortiment de couleurs monstrueux... Et les chevreuils étaient de sortie, que demander de mieux ?! Comme je le pense bien souvent, il n'y a pas grand chose à dire, juste ouvrir grands les yeux !!!!!Chevreuil

Chevreuil

Chevreuil

Chevreuil

Chevreuil

Une bonne journée...

Le 21/05/2020

Biche

Biches

Biches

Chevreuil

Chevreuil

Chevreuil

Une belle jaune !

Le 19/05/2020

Bergeronnette

Trop content !

Le 18/05/2020

Lui ça fait une bonne semaine maintenant que je l'observe, de loin, parfois de plus près mais à chaque fois mes observations furent très brèves car il prend rapidement la poudre d'escampette !!

Mais ce matin, j'ai été plus rusé que lui... A force de l'observer et de connaître ses habitudes, cette fois-ci c'est moi qui ai gagné ! J'ai réussi à l'affûter à 10-15 mètres pendant au moins une bonne demi-heure ! Pas évident car il a toujours la tête qui fouine, il passe son temps la truffe au sol ! Mais quel bonheur d'observer cette belle nature !!

J'espère le revoir, je pense que oui, enfin avec la nature rien n'est jamais gagné mais la prochaine fois j'essaierai de mieux gérer car cette fois-ci 90% de ma production photographique était floue, rien à voir avec le nouvel appareil mais c'est plutôt le vieux photographe qui a encore mal géré ses émotions, mdrrr !!Blaireau

Blaireau

Blaireau

P'tite balade...

Le 18/05/2020

Chevreuils

Chevreuil

Voilà, premier contact

Le 16/05/2020

Te voilà enfin p'tit ours des campagnes !!!Blaireau

Une journée de rêve !

Le 16/05/2020

Ce samedi matin j'avais prévu avec l'ami Clément de faire une petite sortie martins. Mais avant il a quand même fallu que je passe faire un petit tour en campagne. J'ai deux trois endroits que je ne peux m'empêcher de voir au quotidien.

Et bim j'arrive, 5-6 biches, un cerf et un daguet m'ont fait l'honneur d'être présents dans cette magnifique ambiance matinale ! Bon c'est photos iso à gogo mais qu'est-ce que j'adore vivre ces moments d'avant journée !

Puis mon objectif a croisé deux chèvres avec chacune un bambin tout moucheté et hop une demi heure de rencontres et je me retrouve déjà avec 70 clichés sur ma carte SD. Que demander de mieux ?!

Je reprends ma route pour aller chercher l'poto, nous voilà aux martins et là juste carnage !!!! Du martin, du martin, des clichés des clichés, le top ! Nous avons rempli tous les deux notre carte et nous sommes aux anges...

Puis j'avais prévu en ce début d'après-midi d'aller essayer de trouver un terrier de blaireaux. J'en croise deux régulièrement et j'avais envie de savoir où ils créchaient... J'ai trouvé mais l'endroit est juste inaccessible et impraticable pour la photo. Donc, je n'irai pas les ennuyer, je les laisserai bien tranquille, ils n'auront pas à supporter mon odeur dans mon affût... MDRR... J'espère juste les croiser de temps en temps dans les prairies où ils sortent régulièrement !

Enfin bon j'oublie de préciser qu'en arrivant, j'ai quand même croisé un de ces petits ours de campagne pendant 2-3 minutes pour quelques clichés. Le début d'une longue série j'espère !!!!!

Cerfs élaphes

Chevreuil

Chevreuil

Chevreuils

Martin-pêcheur