OUF...Quel chevreuil !!

Lors d'une petite balade campagnarde en voiture et accompagné, j'arrive à un endroit où de temps en temps il y a un chevreuil ou deux qui traînent. En général, il y a moyen de les observer de la route mais en cette période l'herbe est vraiment très haute. Je passe à vitesse réduite, pour ma part, je ne vois rien... Et je continue ma route. Ma compagne me dit, tiens il me semble que j'ai vu un chevreuil dans les hautes herbes. Tu es sûre ? Oui me dit-elle, j'ai vu une tache brune ça pourrait bien être ça !

Je fais demi-tour et je me gare et je tente une petite approche mais les herbes sont tellement hautes qu'on n'y voit pas grand chose... J'ai déjà évolué d'à peu près une cinquantaine de mètres et là d'un coup, effectivement je vois aussi une tache brune. Ah je me dis, c'est bon, on va quand même essayer d'aller tirer une petite photo, je continue quelques mètres mais cette tache brune me paraissait bien grosse... Pas possible... C'est une biche ? Ca me paraissait bizarre car à cet endroit je n'ai jamais vu de grands cervidés et pourtant j'y suis passé encore et encore... Ce serait peut-être l'effet de surprise ! Une biche, génial !!!

Allez, on continue l'approche en toute discrétion. Effectivement je suis persuadé que c'est une belle... J'avance avec toutes les précautions pour éviter qu'elle me sente ou me repère. J'arrive à plus ou moins 30 mètres et là je ne la vois plus ! Je décide de ne plus approcher, j'attends, je suis à bon vent... Il n'y a plus qu'à espérer que mon objectif la croise et puis d'un coup elle apparaît à nouveau !!

Et là deuxième surprise, ma belle biche a des bois de velours !!! Magnifique !!! C'est un cerf !!!!!!!!!! Je ne m'en remets pas !! Je fais ce que je peux pour essayer de trouver une petite trouée dans ces herbes pour parvenir à le photographier. Il me repère mais continue sa dégustation, je ne le perturbe même pas ! Génial !!! J'ai eu le temps de me positionner plus ou moins correctement et de faire quelques petites photos...

Il repart tranquillou, moi aussi, j'arrive à la voiture et j'explique l'approche ! Enfin je n'en reviens pas de ce tour de magie. Je n'avais jamais vu un chevreuil se transformer en biche et une biche se transformer en cerf !!

Que d'émotion !!

Magique quand même cette nature...Encore une date que je n'oublierai pas... --- 23/06/19 ---Cerf élaphe 

Date de dernière mise à jour : 05/05/2020

Commentaires

  • Arnaud Corbier
    Oh purée!!!! Terrible!!! Le palpitant j'imagine...

Ajouter un commentaire