Ma passion - Expos
Campagnard de nature et même avant de commencer l'aventure de la photographie animalière, j'ai toujours adoré me balader sur les inombrables chemins agricoles de ma région, que ce soit en voiture ou à pied. Simplement pour profiter des différents moments que la nature peut m'offrir.
En 2008 j'ai eu envie de partager tous ces moments, toutes ces rencontres, tous ces souvenirs, toutes ces émotions en voulant les mettre sur papier. Donc me voilà parti pour la belle aventure de la photographie animalière. Reflex à la main je continue ma quête en scillonnant ma belle contrée, les bords de Meuse, du Viroin et de ses affluents, les belles forêts de ma région, et surtout celles des Ardennes françaises ! Sans oublier les belles plaines céréalières et bocages qui m'entourent.
Parfois il ne faut pas aller loin pour immortaliser de belles choses, de beaux moments... Parfois même dans le jardin avec l'objectif macro on peut croiser de beaux insectes dans de belles lumières, dans de belles compositions.
Mais là où je suis au Paradis, c'est le matin, à la fraîche ! Les ambiances des premières heures de la journée sont souvent exceptionnelles; l'heure bleue ou le mélange de brouillard et de soleil, ouf, ces instants, c'est magique !! Assister au réveil de la nature me donne toujours l'impression d'être privilégié. J'adore ces moments où l'homme n'a pas encore d'impact sur l'environnement. Quel bonheur d'être seul à l'écoute des premiers chants de passereaux, des grenouilles qui coassent ou de voir quelques chevreuils évoluer en prairies sans qu'ils se doutent de ma présence... Les émotions sont souvent au rendez-vous. C'est magique !! Ca me donne l'impression d'appartenir à ce monde animal mais je n'oublie jamais que je suis l'intrus...
La nature m'offre régulièrement de belles émotions photographiques au gré des saisons. Chacune ayant son charme, ses odeurs, surtout dès l'aube. Avec une période que je ne louperai jamais; le début de l'automne: la saison du brame !! Le mois où les cerfs perdent la tête et moi aussi je dois dire !! Lol !!
J'espère encore profiter quelques années de ce que la nature me donne et je continuerai à le partager avec vous à travers mes différentes approches, mes différents affûts, j'ai besoin de vivre ces moments au quotidien... En espérant vous ramener de belles images !!
Vive la nature !!
Mon Matériel : je suis Nikoniste, j'utilise maintenant depuis quelques années un D90, un D300S et un D700 comme boîtiers, que j'équipe d'un objectif 150-600mm f/5-6.3 de chez Tamron (G1-G2). Ces objectifs me permettent une grande diversité de photos avec ses diversités de focales. On peut vite passer du mode portrait au mode ambiance, c'est parfait.
Arnaud, pas évident la sortie de l'affût !!!
Date de dernière mise à jour : 21/04/2020
Commentaires
-
- 1. Graff Marie Le 12/07/2023
Voir vos photos , c'est du pur bonheur !! Elles sont toutes superbes et plein d'émotions , j'aime beaucoup aussi les jeux de lumières et de contrastes. Je fais aussi de la photographie animalière depuis 2013, pour ma part c'est boitier Canon et objectif Tamron 150-600 pour l'animalier et un Canon 55-250 pour le reste (flore et nature) mais peu d'affût fixe plutôt de la billebaude. -
- 2. Christian Gillardin Le 26/01/2023
Salut Gilles,
ça faisait un bon moment que je n'étais pas passé sur ton site,
un bonheur pour la rétine!
Bravo pour ton travail incroyable. -
- 3. Arnaud Corbier Le 22/04/2020
Wouaaahhh excellent ce souvenir!!!! Quelle superbe matinée on a passé... Inoubliable, encore merci!
Arnaud -
- 4. Bernard Françoise Le 14/04/2020
Superbe.
Ajouter un commentaire