Blog

Merci la technologie !!!

Par Le 04/01/2026

Dans la photo ce que je préfère, surtout pour photographier les cervidés, c'est être là tôt et tard le soir, les conditions de lumière très difficile, c'est ce que j'adore le plus !! Je suis toujours étonné de l'amélioration de la technologie, je ne tourne pas avec un matériel de très haute gamme mais heureusement j'ai un bon programme de post-traitement ce qui me permet de faire des photos quasi dans le noir complet. Parfois j'y vais à l'aveuglette comme on dit. Et cette série je l'ai réalisée comme ça ! Je voyais juste l'ombre du cerf, je ne savais pas ce que ça allait donner mais j'ai réussi à faire une série qui me plaît vraiment très fort.2 54

1 72

4 46

Ambiance givrée...

Par Le 20/11/2025

J'adore les matins givrés ( c'est le premier en cette fin d'année... 18/11/25 ).cerf

cerf

Belle émotion

Par Le 25/08/2025

Alors que ma saison en campagne se termine, j'ai eu la belle surprise hier de recroiser pour la 2ème fois seulement, ce magnifique brocard qui m'a échappé quasi tout l'été ! J'ai vraiment eu l'occasion de le photographier comme il faut la semaine passée et hier, par un heureux hasard !!

J'étais bien planqué au coin d'un buisson et je savais qu'il y avait un brocard qui sortait non loin de là. La nuit commençait déjà à bien arriver, la lumière était limite et j'allais replier quand d'un coup surgit ce brocard. Content de voir que c'était celui-là ! Il était vraiment proche et ce fut pour moi l'occasion de lui tirer le portrait. Il est resté non loin de l'objectif pendant 2-3 minutes et a repris sa route ! Top de chez top !!

Il m'a évité le bredouille.Chevreuil