Blog

Ce matin...

Par Le 08/08/2020

Pour le moment avec ces canicules c'est pas évident d'affûter... Les lumières deviennent vite très dures. C'est pour ça que je profite des premières minutes du lever du jour ! La journée pour moi a très bien commencé avec la rencontre d'une biche et de son faon. Magnifique moment, ce faon est resté près de moi bien sûr deux bonnes minutes à me regarder, intrigué par ma présence... 

Pas évident d'essayer de faire une photo avec ces herbes hautes ! J'ai juste eu à un moment sa tête qui dépassait dans un endroit dégagé et ce fut pour moi l'occasion de lui tirer le portrait !! 

Une fois que mes deux compagnons du jour reprirent leur route, je pris la direction de mon spot à martins-pêcheurs, je n'y suis resté qu'une heure car avec le soleil c'était juste pas possible. Mais il y avait une belle activité, j'ai fait quelques clichés. Se retrouver en bord de Meuse juste à profiter de ce silence c'est quand même juste parfait...Faon

Soirée Ardennaise...

Par Le 07/08/2020

Il y a des fins de journée comme ça où on fait les rencontres qu'on espère tant ! Une soirée dont les Ardennes ont le secret !! Surtout que ça fait un petit temps que le soir c'est relativement calme, mais là c'est bingo !! J'ai eu l'occasion d'observer à plus ou moins 30 mètres pendant plus d'une demi heure ces deux faons et cette biche qui m'avaient totalement accepté. Que demander de plus ?? Au tout début il y avait un peu de méfiance et ils me regardaient du coin de l'oeil mais après c'est comme si je n'étais pas là ! C'était l'occasion d'immortaliser de beaux moments de vie sauvage, tout ce que j'aime...Biches

Pauvre monde !!

Par Le 28/07/2020

Terre

Juste parfait !

Par Le 25/07/2020

Samedi juste parfait...Me voilà de retour d'une belle journée photos !

Ce matin c'était martins-pêcheurs 3è séance d'affût, je suis revenu avec très peu de clichés mais j'ai eu l'occasion de faire de magnifiques observations. J'ai je ne sais pas combien d'heure d'affût aux martins et je suis toujours aussi passionné par cet oiseau !

Par la suite j'ai continué cette journée qui commençait bien avec de belles rencontres forestières avec cerfs, biches et faons, top du top ! Des journées comme je les aime !Martin-pêcheur