Blog

Laboureurs

Par Le 18/06/2026

Sangliers

Sanglier

Surprise !!!!

Par Le 13/06/2026

Ce jour-là la soirée était un peu particulière, après un énorme tour, je n'avais quasi rien observé et surtout rien photographié... Vraiment la zone ! Je ne sais pas pourquoi, des fois il n'y a pas d'explications. Un peu dépité, je reprends le chemin de la maison, tout en passant sur un dernier poste ou deux à la vol mais sans vraiment y croire. Et là, d'un coup, ping, deux magnifiques cerfs se dressent juste devant moi, l'un à côté de l'autre ! Quelle surprise !! J'essaie de bien me positionner, ma première approche n'était pas bonne mais la deuxième oui ! C'est parti pour quelques clichés, ça y est je suis sûr qu'ils sont dans la boîte ! Génial !!! Ils sont encore restés quelques instants et ils ont repris leur route gracieusement... Et voilà, la soirée était faite ! Juste exceptionnel ! Cerf élaphe

Cerf élaphe

Quel affut !!!

Par Le 13/06/2026

Ce vendredi le temps était pluvieux, tout ce que j'adore ! Ce sont vraiment les conditions climatiques qui me font le plus rêver dans la photographie. Je me dis que c'est l'occasion rêvée d'aller en forêt, ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de billebaude. L'objectif, essayer de croiser quelques cervidés. Donc let's go je suis parti et j'avais fait quoi, je vais dire 400m, que je tombe sur une ribambelle de petits marcassins. Il y en avait un petit paquet. Je m'organise un petit affût dans les fougères et hop c'est parti pour 1h10 de photos ! Avec quelquefois de belles proximités. J'ai bien fait chauffer la carte sd, j'en ai bien profité avant qu'ils ne reprennent leur route. Je repris également la mienne, je ne croisai pas de cervidés mais le photographe était heureux, MDR !Marcassin 

Magnifique broc !

Par Le 13/06/2026

Et voilà le chiffre symbolique est atteint ! Je vous présente ici mon 50ème brocard photographié en ce printemps ! En plus, pas laid le bébé !! 

Mes nouveaux territoires sont pas mal productifs et j'espère que je pourrai encore en profiter avec cet été qui arrive...Chevreuil

Et hop, le 48 et le 49 dans la boite !!!

Par Le 13/06/2026

Je continue ma quête photographique à la recherche de beaux chevreuils de la région. C'est l'objectif de ce printemps et je dois dire que cette année je suis pas mal gâté ! 

Je vous présente ici le 48ème et 49ème brocard photographié de ma belle série. Le bonheur continue !Chevreuil

Chevreuil

Daguet

Par Le 21/05/2026

Daguet

Le 40ème...

Par Le 21/05/2026

Pendant ce printemps l'objectif photographique est de mettre en valeur le chevreuil. Ca fait longtemps que ce projet me trotte et cette année c'est décidé je m'y consacre pleinement. Je pense que l'été y sera consacré aussi ! J'ai déjà eu l'occasion d'en croiser quelques-uns et hier je suis arrivé au chiffre symbolique de 40 brocards différents photographiés. Ca ne m'est jamais arrivé depuis que je fais de la photo !  En plus d'y consacrer de nombreuses heures, je ne sais pour quelles raisons cette année, il y en a vraiment beaucoup sur mes postes. J'en ai déjà croisé 5-6 beaux dont 2 énormes (que je vous présenterai prochainement) et 2 ravalants (les plus beaux pour moi !). Enfin j'espère que je continuerai sur la même lancée et que j'aurai encore l'occasion d'en voir quelques autres. Je suis déjà en repérage pour les suivants, il y a encore moyen de faire de belles choses mais ça ne marche pas tous les jours comme on veut. Les bredouilles font partie du jeu et heureusement qu'il y en a comme ça, ça met plus en valeur encore les rencontres ! Les clichés suivront bientôt, il y en a un paquet mais je dois bien avouer que j'adore être sur le terrain mais être sur l'ordinateur c'est pesant pour moi. Donc passer des heures de post-traitement comme je le faisais avant c'est fini. J'en sors quelques-unes plic ploc celles que j'aime le mieux et celles qui m'ont procuré le plus d'émotions. Allez, je vous présente le petit dernier, ce n'est pas le plus beau mais ce 40ème est celui qui m'a procuré la plus vive émotion car je l'attendais vraiment !! Chevreuil