Sangliers à volonté !

  • Par
  • Le 16/07/2020 à 20:01
  • 2 commentaires

Sur un de mes spots, cela fait maintenant quelques semaines qu'il y a beaucoup de sangliers. Je les croise assez régulièrement de loin et j'espérais un jour les croiser de près... Et ce matin, c'est bingo !! Je tombe en premier sur les deux laies que je vois habituellement suitées de 21 marcassins ! Juste impressionnant !! D'habitude elles sont seules mais là, elles étaient accompagnées d'un deuxième groupe et je vais essayer de ne pas exagérer, je dirais d'une quarantaine de sangliers !! Impressionnant ! Ils sont sur ma droite et ils arrivent droit sur moi... Ca défile à toute allure, j'ai juste un arrêt ou deux, juste le temps de faire un cliché à la sauvette, c'est juste incroyable. 

Un tel nombre je dois bien avouer que je ça ne m'est jamais arrivé d'aussi près ! Ca je peux dire que je m'en souviendrai !! Surtout ces petits rayés ! Que c'est beau !!

Puis un peu plus loin et j'ai bien failli ne pas les voir, il en restait deux ! Ils étaient tous les deux en train de s'acharner sur un tas de fumier. Juste une petite envie de vers de terre bien frais je suppose... J'arrive à faire une approche et je me retrouve à plus ou moins 15 mètres ! Ils me regardent, se demandant ce que j'étais et ils ont vite vu que je ne faisais pas le poids, mdrrr ! Donc ils reprirent leurs recherches et restèrent avec moi une demi heure. Les clichés se sont donc enfilés, j'ai même pu tester le mode vidéo, c'était à main levée mais ça restera un grand souvenir !

Bon là j'y retourne, on ne sait jamais...Sangliers

Sanglier

Sanglier

 

Commentaires

  • Stef
    • 1. Stef Le 20/07/2020
    Magnifique rencontre, la 3 est superbe, bravo.
    Je me suis permis de vous mettre en lien sur mon site.
    Cordialement.
  • Arnaud Corbier
    Terrible Gilles!!!! Des moments qu'on oublie pas de sitôt!!!
    Superbes images!

Ajouter un commentaire