Sacré sanglier !!!

Ce matin je lisais encore un article sur le sanglier qui soi-disant pulule en Wallonie et un peu partout apparemment. Je ne dis pas, c'est peut-être vrai à quelques places mais le problème c'est qu'on en fait une généralité ! Donc, il faut abattre du sanglier, à tout prix.

Encore une fois, c'est comme dans le monde en général, quelle hypocrisie, c'est à vomir !

Le problème du sanglier, il est simple, qu'on arrête de les gaver déjà et ça évitera un grand nombre de reproductions. Plus ils se gavent, plus ils se reproduisent. Heureusement que ce n'est pas ainsi pour l'homme, on ne s'en sortirait pas !

Deuxième chose, et oui il y a tellement de sangliers partout qu'on en fait revenir de Pologne ou de je ne sais où des bétaillères complètes. Ce ne sont pas des ragots, c'est juste du vécu... J'en ai encore eu pour preuve, la semaine avant l'ouverture de la chasse dans certains endroits dirigés par de riches propriétaires, comme par hasard je n'ai jamais vu autant de sangliers. C'est génial, c'est très attractif, ils viennent quasi manger dans la main. Ils sont habitués à l'homme, truc de fous ! Alors on viendra me dire, ça c'est du pur sauvage, allez allez... Sans oublier que si dans le lot il y a encore un qui a mangé un sandwich avec de la viande polonaise, que va-t-il encore nous amener comme maladie cette année ?? Pffff....

C'est juste comme je l'ai déjà dit plus haut une hypocrisie générale pour que quelques viandards puissent lâcher quelques balles sur le week-end...Sanglier

 

Commentaires

  • GAILLARD M ICHEL
    Même constat ici en Finistère sud, un pays à l'origine avec très peu de sanglier.
    Les chasseurs les ont fait proliférer depuis 30 ans et maintenant on nous dit qu'ils sont trop nombreux et qu'il faut "" réguler "".
    Et tout le monde est d'accord et suis bêtement ce raisonnement.
    Sinon, bravo pour vos photos éblouissantes et toujours magiques.
    Cordialement.

Ajouter un commentaire