Magnifique printemps !

gilles Varé Par Le 27/06/2026 à 14:04

Et voilà le printemps est bel et bien fini !! Et qu'en dire ?? Cette période a juste été magnifique pour moi. Que de rencontres, que de rencontres... J'ai principalement essayé de photographier des brocards, cette année c'était mon objectif, en photographier un maximum. J'ai fait énormément de tours en voiture, de billbaudes et d'affûts et en cette fin de printemps, à mon grand étonnement, j'étais à 58 brocards photographiés ! Toujours sur mes postes habituels comme depuis de nombreuses années mais également sur de nouveaux postes qui ont été très fructueux. J'en ai encore quelques-uns que je n'ai pas réussis à mettre en boîte mais j'espère les croiser en cet été, d'autant que la période de rut va arriver. Avec bien sûr bien d'autres espèces, avec quelques imprévus qui m'ont bien fait plaisir !! Comme la fois où je me suis retrouvé nez à nez avec une dizaine de marcassins qui sont venus juste devant moi et qui ont fait leur petite sieste tranquillos pendant 20 minutes, tout ça devant mon objectif ! Que dire, que dire... 

Bon allez, let's go pour l'été !! J'ai encore énormément de clichés à post-traiter, à trier, je ne sais pas si je les sortirai un jour mais à mon avis pour l'hiver prochain je vais avoir du boulot sur l'ordinateur...Chevreuil

Chevreuil

Chevreuil